Voilà une phrase que j’entends pratiquement quotidiennement de la part d’équipes de gestion face à la SST… Et cela est souvent de la part d’organisations qui font de la prévention depuis 10-20-30, parfois 40 et voire même 50 ans! Quel désastre!
Ces organisations ont mis des sommes colossales et des dizaines de milliers d’heures relativement à la SST au fils des ans et les voilà toujours à la case départ, un peu comme un boomerang qui revient à son point initial.
Selon-vous, lorsque l’on met une action en place en SST, pour combien de temps souhaite t-on la voire en place? Pour toujours.
En est-il ainsi dans la réalité de la SST? Pourquoi en est-il ainsi? Quelles sont les solutions?… Car il y en a et en plus elles sont SIMPLES…
Voilà ce dont il est entre autre question dans mon dernier livre: 𝑺𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒓é𝒗𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏… 𝑺𝒚𝒔𝒕é𝒎𝒂𝒕𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒖𝒄𝒄è𝒔 𝒐𝒖 𝒍’é𝒄𝒉𝒆𝒄 𝒆𝒏 𝑺𝑺𝑻. UN MUST pour toute organisation qui désire voir ses performances s’améliorer en continue, plutôt que d’assister à des éternels recommencements… Et toujours « partir de loin en SST ».
C-joint le lien pour te le procurer.
https://lnkd.in/dQWvsVN
Bonne journée
Ferron
